Tel. +33 970 405 199

Chercher une location

Nbre de personnes :
Nbre de chambres :
Tarifs par semaine :
Date de début :
Nbre de semaines :
Région :
Département :
Ville :
animaux admis
piscine privée
piscine chauffée
piscine clôturée
connexion internet

promotions uniquement
nouveautés uniquement
Trier par :

Référence :
(ou) Nom :



Les plus belles plages de la Côte d'Azur

Thème : Visites - Auteur : Daniel (31/03/2017)

Le littoral méditerranéen et plus précisément la Côte d'Azur est le cadre idéal pour le farniente !
Seul soucis, la Côte d'Azur est victime de son succès et les pics de fréquentation en période estivale rendent les sorties plages contraignantes pour qui souhaite un peu de tranquillité !

Heureusement, il existe encore quelques plages sublimes où vous pourrez profiter de plus de calme pour vous relaxer sous le soleil Azuréen ! Provence Villas Sélection vous donne quelques pistes de plages à découvrir !
Attention, certains de ces "bons plans" peuvent être plus compliqués d'accès pour les plus jeunes !

L'incontournable Île de Porquerolles

Bien que relativement touristique, l'Île de Porquerolles dispose de nombreuses plages qui s'étalent tout autour de l'île. Accessible en bateau, cette île composant le trio des îles d'Or, offre notamment 2 plages de sable fin : La plage de Notre Dame et la plage d'Argent. La première s'étend sur plus d'1Km et vous donnera l'impression d'un séjour aux Caraïbes. Si cette plage perd un peu de son charme l'été, victime de son succès, elle reste un incontournable hors saison. Paradisiaque ! Plus proche du centre, de l'île, la Plage d'Argent. Tout aussi réputée que sa grande soeur pour son cadre et la couleur de l'eau, cette plage représente une belle alternative à la plage de Notre Dame. A visiter lors de vos vacances à Hyères !

Les criques de l’Esterel à Saint Raphael

Le massif de l'Estérel révèle une multitude de petites plages se trouvant à flan de falaise ! Lors de votre séjour du côté de Saint Raphaël, vous pourrez découvrir l'atypique massif de l'Estérel donnant directement sur la mer Méditerranée. Ce massif est composé de roche volcanique lui conférant une couleur ocre orangé. Au pied, se trouve des calanques où les touristes ne se bousculent pas ! Aménagé grâce à des escaliers se trouvant le long de la Corniche d'Or, ces plages vous seront accessibles avec un peu de volonté. Plusieurs criques, plusieurs environnements mais un cadre sublime et calme en toute saison. Idéale pour profiter d'une eau claire et d'une plage reposante !

Nos maisons de vacances de Mandelieu-la-Napoule à Saint Raphaël :

Mas de l'Homède - 8p

Les Feux de l'Esterel

Le Mas des Jasmins

La Corniche d'Or


la Baie des Milliardaires à Antibes

Le Cap d'Antibes jouit d'une bonne réputation pour bien des aspects. Si les belles villas pullulent, on y trouve surtout de magnifiques plages plus ou moins touristiques. Si le long du Sentier littoral tout spécialement aménagé pour d'agréables balades le long de la côte permet d'accéder à de nombreuses plages qui peuvent s'avérer saturées en pleine saison, en continuant votre route vous accéderez à l'anse de l'Argent Faux. Une grande partie de cette anse appartient aux propriétaires des villas qui la surplombent mais il existe notamment 2 plages : La Plage de la Baie des Milliardaires et celle de l'Argent Faux qui valent essentiellement pour leur cadre.

La calanque de Figuerolles à la Ciotat

Si vous décidez de passer vos vacances du côté de la Ciotat, vous aurez certainement l'occasion d'emprunter la route des crêtes qui longe les falaises du littoral méditerranéen sur près de 10km menant jusqu'à Cassis. Si en route vous pourrez découvrir le Cap Canaille ou les falaises Soubeyranes, vous aurez aussi le privilège de faire une pause voir plus si affinités dans l'une des calanques et plus précisément celle de Figuerolles ! Un accès descendant sur la page de galet vous offrira une mer claire et limpide. Autres possibilités d'accès plus originales, le kayak ! Au départ de la plage Muguel, vous ramerez jusqu'à la plage de Figuerolles, une escapade grisante !

Nos maisons de vacances à proximité de la Ciotat :

La Cadiera

Le Mas de Fontanieu

La Renardiere

Le Mas du Castellet

Les plages de la Paloma à Saint Jean Cap Ferrat

Entre Nice et Monaco se trouve la Presqu'île Saint Jean Cap Ferrat. Bien que relativement huppé, Saint Jean Cap Ferrat mérite le détour ! Le cadre est magnifique et les plages que vous découvrirez le sont tout autant ! Un chemin balisé long de 14km vous permettra d'en faire le tour et donc d'admirer villas le luxe et autres palaces. Certaines villas sont d'ailleurs ouvertes au public ! L'une des plages les plus cotées reste celle de Paloma, dans l'Anse de la Scaletta. En continuant votre tour de la Presqu'île sur le sentier littoral, vous pourrez tour à tour accéder à l'anse des Fossettes et celle des Fossées et leur plage respective, avant de terminer votre balade de la Passable de l'autre côté.

D'autres plages à découvrir sur la Cöte d'Azur :

- Sur l’île Sainte Marguerite
- Plage de Beauduc, à Salin-de-Giraud
- La plage de la Garoupe à Antibes
- La plage de la Réserve à Nice
- La plage de la Mala à Cap d’Ail
- Plage de la calanque d’En-Vau à Cassis


Provence Villa Sélection
Gerlinde et Jacques Apothéloz

Euro Villa Sélection
Daniel et Mylène Sarmiento

Provence Villas Sélection Sàrl

Technopôle 1

CH - 3960 SIERRE (Suisse)

Tél. en français, espagnol :

+33 970 405 199

Tél. en allemand, anglais :

+41 225 483 462

Email :