Chercher une location
Thème : Visites - Auteur : Daniel (02/01/2024)
Pour les amateurs d’Antiquité, le Gard est un véritable petit paradis. Il faut dire que la ville principale du département, Nîmes (Colonia Nemausa à l’époque romaine), tenait une place de choix au sein de l’Empire Romain.
Tout d’abord il y a Nîmes, la préfecture du Gard qui abrite aujourd’hui encore des monuments romains particulièrement bien conservés :
- les arênes, un amphithéâtre construit au court du 1er sicècle ap. J.-C. Encore en très bon état, les arênes de Nîmes accueillent aujourd’hui les corridas.
- la Maison Carrée, un des temples romains les mieux conservés. Les visiteurs peuvent la visiter et assister à la projection d’un film sur la vie quotidienne au temps des Romains.
- la tour Magne, vestige du mur d’enceinte de la Colonia Nemausa
Sorti de Nîmes, vous pourrez vous rendre au Pont du Gard, autre site fort de la Provence romaine. Ce superbe aqueduc, le mieux conservé en France, se situe sur la commune de vers-Pont-du-Gard, à côté de Remoulins.
Impossible de passer dans le Gard sans faire un tour à Uzès, une petite ville médiévale au charme incomparable. Vous pourrez notamment y découvrir le duché d’Uzès et faire le tour du marché sur la place aux Herbes. D’autres sites médiévaux valent vraiment le coup d’œil, comme les villages de Vézénobres ou de Castillon-du-Gard.
Et pour finir, retour au présent avec les célébres férias, véritables institutions dans la région. Si vous avez la possibilité de vous rendre dans le Gard au moment de la Pentecôte et des Vendanges, ne ratez pas ces courses de taureau : très festives, les férias mettent une ambiance incroyables dans les rues des villes et villages gardois.
Visitez ici nos maisons de vacances dans le département du Gard