Tel. +33 970 405 199

Chercher une location

Nbre de personnes :
Nbre de chambres :
Tarifs par semaine :
Date de début :
Nbre de semaines :
Région :
Département :
Ville :
animaux admis
piscine privée
piscine chauffée
piscine clôturée
connexion internet

promotions uniquement
nouveautés uniquement
Trier par :

Référence :
(ou) Nom :



La région Provence Littoral

Thème : Visites - Auteur : Daniel (02/04/2016)

Le littoral provençal, qui s’étend de la Camargue aux Côtes de l’Estérel, est une suite de paysages de carte postale : une mer azur et des jolies villes qui sentent bon la Provence… Des plages qui donnent envie de se jeter à l’eau et des ports qui invitent à prendre le large… En bref, un coin idéal pour vraiment profiter des vacances.

Des villes aux mille charmes

Parmi les villes et stations balnéaires à visiter lors de votre séjour sur le littoral provençal, citons Marseille, la grande ville trépidante et pleine de charme avec son célèbre Vieux Port et son tout nouveau musée, le Mucem, la vue splendide depuis la basilique de Notre Dame de la Garde; Cassis et ses célèbres Calanques; Sanary-sur-Mer, petite citée balnéaire où tout fleure bon la Provence (plages, marché, port de plaisance) ; la célèbre Saint-Tropez, sa vie mondaine en été et son charme incomparable en mi-saison, une ville où l’élégance est reine; Cogolin et son artisanat local; Port Grimaud, cité lacustre aussi appelée la petite Venise provençale… ; de Sainte-Maxime à Fréjus (villa d’art et de culture), le littoral est parsemé de jolies criques et de plages de sable fin. La dernière grande station balnéaire du littoral provençal est Saint-Raphaël. Toutes valent le détour et prenez le temps qu’il vous faudra pour découvrir leurs multiples charmes.…

Toutes valent au moins un arrêt d’une journée : c’est le temps qu’il vous faudra pour découvrir leurs multiples charmes.

La Route des Crêtes

De Cassis à La Ciotat, la route des Crêtes, qui passe par le Cap Canaille, est l’itinéraire le plus spectaculaire du littoral méditerranéen en France. Prenez votre temps, car les nombreuses balades dans la garrigue, les vues splendides sur la Grande Bleue et les roches grises tombant dans la mer resteront longtemps gravées dans votre mémoire.

La Côte des Maures

La Côte des Maures s’étend de Bormes-les-Mimosas à Fréjus, aux pieds du Massif des Maures. En premier lieu, allez découvrir Bormes-les-Mimosas, classé un des plus beaux villages de France, la station balnéaire de Cavalaire-sur-Mer et son sentier du Fenouillet, propice aux balades bucoliques. Côté farniente, vous pourrez vous délasser sur la plage de Pramousquier, vers le Lavandou. L’arrière pays aux paysages vallonnés vaut aussi le détour avec ses immenses forêts de pins, de chênes liège propice à la randonnée à pied ou à vélo.

.

L’Estérel

Appelée aussi la Corniche d’Or, cette splendide côte relie Saint-Raphaël à Mandélieu-La Napoule en passant par Théoule-sur-Mer par une route côtière dont les paysages sont à couper le souffle. Avec sa roche rouge très caractéristique, c’est une succession de petites criques et de falaises tombant dans la mer. C’est certainement, avec le Cap Canaille, la plus spectaculaire et somptueuse région du littoral provençal.

Balades, visites, farniente et baignade : un lieu parfait pour tous, entre amis ou en famille.

Nos résidences sur le littoral provençal :

Mas de l'Homède

La Renardière

Villa Corail

Villa Augusta

Villa Augusta


Provence Villa Sélection
Gerlinde et Jacques Apothéloz

Euro Villa Sélection
Daniel et Mylène Sarmiento

Provence Villas Sélection Sàrl

Technopôle 1

CH - 3960 SIERRE (Suisse)

Tél. en français, espagnol :

+33 970 405 199

Tél. en allemand, anglais :

+41 225 483 462

Email :