Découvrez la villa de vos rêves avec le spécialiste de la location de vacances dans le sud de la France,
à votre service depuis l’année 2000
Tel. +33 970 405 199
Menu
Close Menu

Chercher une location

 
 
 


L’Histoire et les Dates Clefs de la Région PACA

Thème : Tourisme (31/05/2019)

La région PACA étonne chaque année des millions de touristes de France et d’ailleurs par sa diversité culturelle, architecturale, gustative, ou encore par sa faune et sa flore variée. Découvrir la région PACA c’est s’aventurer de la mer à l’intérieur des terres et déceler les traces de civilisations passées, c’est aller d’une calanque à un champ de lavande, se balader de ports en petits villages coiffant une montagne séchée par le soleil brulant de l’été, s’accommoder d’une façon de vivre plus calme, goûter à la douceur de vivre au soleil.

Depuis le 2ème siècle avant J-C, Rome a laissé son empreinte dans toute la région: villes, ports, aqueducs, voies routières, tant qui nous laisse rêver comme le pont du Gard, les arènes d’Orange, de Nîmes ou encore la ville d’Arles qui détrônait par sa grandeur celle de Marseille tout au long du 1er siècle avant notre ère.

Royaume au IXème siècle puis Comté 3 siècles plus tard, la région n’eut de cesse d’attirer les curieux. Ainsi, si les romains ont laissé d’imposantes preuves de leur passage en Provence, la ville d’Avignon témoigne de la grandeur papale du XIVème siècle. Si après un bain de foule au Festival d’Avignon, rassemblant chaque année depuis 1947 des milliers de comédiens et d’artistes, faisant de la ville le nid de la plus importante manifestation de théâtre et de spectacle vivant du monde, vous ressentez le besoin de prendre le large, suivez la route de Napoléon, tracée par l’empereur en 1815 et ralliant le Golf-Juan à Grenoble. A pied ou à cheval, cette aventure sportive vous emmènera de villages perchés en rivières sinueuses coincées entre deux falaises, puis, au détour d’un paysage montagneux, vous apercevrez peut-être le train des Pignes passer sur un pont de voûtes de pierres avant de disparaitre dans la végétation. Profiter des parcs de la région PACA, c’est rassasier sa soif du grand air. De la Camargue devenue un parc régional en 1970, jusqu’aux Calanques décrétées parc national en 2012, le Luberon et les Alpilles, classés parcs régionaux en 1977 et 2007, offrent leurs espaces verts aux randonneurs et amoureux du VTT, du parapente ou encore de la pagaye pour une bouffée d’air pur. Enfin, avant de profiter du TGV inauguré en 2001 vous ramenant plus au Nord, prenez le temps d’admirer la collection du Musem, preuve depuis 2013 du statut de « Capitale européenne de la culture » qu’eut Marseille cette même année, lui redonnant ces lettres de noblesse.

Prendre le temps de profiter, c’est vivre la Provence.



Provence Villas Sélection Sàrl

Technopôle 1

CH - 3960 SIERRE (Suisse)

Tél. en français, espagnol :

+33 970 405 199

Tél. en allemand, anglais :

+41 225 483 462

Email :
Retrouvez-nous sur