Découvrez la villa de vos rêves avec le spécialiste de la location de vacances dans le sud de la France,
à votre service depuis l’année 2000
Tel. +33 970 405 199
Menu
Close Menu

Chercher une location

 
 
 


L’histoire des volets bleus de Provence

Thème : Tourisme (23/09/2019)

En Provence, pays du Soleil, toutes les demeures anciennes comme nouvelles, parent leurs façades de volets, ouverts à la fraîcheur de la nuit qui s’engouffre et se laisse capturer pour la journée, enfermée derrière les volets refermés depuis le matin.

Sur les murs de pierres claires et de crépis ocres, les volets se détachent en blocs de couleurs vives et pastels, unis et décorés, comme une entrevue des intérieurs qu’ils dissimulent. Pourtant, les volets de Provence semblent s’être accordés sur une gamme colorée créant un tableau tacheté d’un camaïeu bleuté. Ces bleus, c’est ramener un bout de ciel dans les maisons, maintenues dans une obscurité calme et fraîche.

Par les fenêtres closes, on aperçoit ces carrés de faux ciel, on imite le ciel azuré de l’été en attendant la fin de la journée pour pouvoir sortir enfin et profiter des dernières lueurs du soleil sans souffrir de sa morsure. En une couleur, on lie l’intérieur et l’extérieur. Ainsi, chaque bleu raconte une histoire, différente pour chaque partie de la Provence : certains y voient la mer, d’autres la lavande, la glycine, et d’autres encore les violettes du jardin. Les volets bleus sont le reflet de la Provence et de ses parcelles de bonheur.



Provence Villas Sélection Sàrl

Technopôle 1

CH - 3960 SIERRE (Suisse)

Tél. en français, espagnol :

+33 970 405 199

Tél. en allemand, anglais :

+41 225 754 594

Email :
Retrouvez-nous sur