Tel. +33 970 405 199

Chercher une location

Nbre de personnes :
Nbre de chambres :
Tarifs par semaine :
Date de début :
Nbre de semaines :
Région :
Département :
Ville :
animaux admis
piscine privée
piscine chauffée
piscine clôturée
connexion internet

promotions uniquement
nouveautés uniquement
Trier par :

Référence :
(ou) Nom :



Réponse à vos questions

Thème : Nos conseils - Auteur : Jacques (23/09/2014)

Comment réserver vos vacances en Provence, Côte d'Azur et Languedoc-Roussillon

Les plannings sont mis à-jour en temps réel. Dans les tarifs de chaque annonce, les cases vertes sont les semaines disponibles. Vous pouvez réserver immédiatement sans demander la disponibilité au préalable.

  1. Réservation immédiate

  • Remplir le formulaire Réservation/Demande d’offre que vous trouvez dans chaque annonce. Le système vous informe immédiatement de la disponibilité du logement, du prix de la location et des conditions de paiement.
  • Cocher la case Réservation immédiate et Envoyer au bas du formulaire. L’engagement de location saisonnière (contrat) se télécharge automatiquement sur votre ordinateur.
  • Dans l’espace réservé à l’assurance annulation et dégâts locatifs, ajouter les noms des personnes non membre de votre famille qui vous accompagneront.
  • Imprimer le contrat. Vous recevrez par email un lien vers votre contrat lors de la confirmation de votre réservation.
  • Accepter le contrat en bas de page. Dès ce moment, la maison est mise sous option pour vous. Personne d’autre ne peut la réserver.
  • Si le contrat ne vous convient pas, vous pouvez le refuser et le processus de réservation est terminé.
  • Si vous interrompez le processus de réservation avant d’accepter le contrat en ligne, vous pouvez continuer plus tard à l’aide de l’email que vous aurez reçu. Dans ce cas, il y a un risque que votre location de vacances soit réservée entretemps par quelqu’un d’autre.
  • Après acceptation du contrat, la prochaine page qui s’affiche est la commande de linge selon les conditions indiquées sur l’annonce de la maison sur la page « Conditions et frais annexes ». Si vous ne faites pas la réservation du linge à ce moment-là, vous ne pourrez plus la faire et vous devrez nous envoyer un email pour que nous le fassions pour vous.
  • La page suivante est la page du paiement. Elle vous donne le choix de payer les arrhes de 30% de la location ((la totalité en cas de réservation 6 semaines avant le début de la location) par virement bancaire ou carte de crédit avec le système sécurisé Blue Paid qui est notre partenaire, agréé par la Banque de France. Vous avez maximum 48 h pour donner votre ordre de paiement et en cas de virement bancaire, nous envoyer la preuve de paiement par email.
  • A réception de votre paiement sur notre compte, vous recevez par email une confirmation de réservation avec un lien vers votre contrat et l’annonce de votre location de vacances ainsi que l’adresse de la maison. La location est définitivement réservée pour vous.
  • 6 semaines avant le début de la location, vous recevez un email de rappel de paiement du solde de la location. A réception de votre paiement sur notre compte, vous recevez un email avec le bon d’échange (voucher) et le guide d’accueil nécessaires à la prise de possession de votre location de vacances.

  1. Demande d’offre

  • Si vous n’êtes par sûr de vouloir réserver ou si vous avez des demandes d’informations complémentaires, vous remplissez le formulaire comme indiqué au point 1.
  • Vous choisissez de faire une demande d’offre en cochant la case correspondante et en cliquant sur le bouton Envoyer au bas du formulaire.
  • En général le même jour, mais au plus tard dans les 24h, vous recevez notre offre par email avec les réponses à vos questions sauf dans les cas ou nous devons contacter le propriétaire de la maison pour obtenir les renseignements désirés.
  • Lorsque vous recevez l’email d’offre et que vous voulez réserver, vous cliquez sur le lien prévu à cet effet dans l’email et l’engagement de location saisonnière (contrat de location) se télécharge sur votre ordinateur et vous pouvez procéder à la réservation comme indiqué ci-dessus dans Réservation immédiate.

Comment puis-je connaître la disponibilité d’un logement ?

Le planning de chaque logement est tenu à-jour en temps réel. Sur chaque page de notre site, dans la colonne de gauche en haut, le moteur de Recherche par critères vous permet d’indiquer vos critères de sélection. En y mettant la date et le nombre de semaines que vous souhaitez louer, seules les annonces dont les maisons sont disponibles seront affichées. Si vous êtes sur l’annonce d’un logement, le lien vers les « Prix, disponibilités » vous renseigne sur la disponibilité de ce logement. Les tarifs dans les cases vertes indiquent que le logement est disponible.

Puis-je faire une réservation par téléphone ?

Non, toutes les réservations se font en ligne par l’intermédiaire de notre système de réservation.

Puis-je passer ma commande de linge directement lors de la réservation ?

Oui, lors du processus de réservation, vous pouvez passer votre commande de linge. C’est même recommandé car si vous oubliez de le faire, il faudra nous aviser par email afin que nous ajoutions votre commande à votre réservation..

Lorsque je fais une réservation, comment est-ce que je reçois les informations pour payer le montant de la location ?

Lors du processus de réservation, vous êtes dirigés, selon votre choix, sur la page de paiement par carte de crédit ou sur la page d’instruction de paiement par virement bancaire. En même temps, vous recevez un email d’instructions de paiement qui vous permet de l’effectuer après avoir terminé le processus de réservation

Comment payer ma location ?

Les arrhes de 30% de la location peuvent être payées par carte de crédit avec système sécurisé par notre partenaire Blue Paid ou payées par virement bancaire. Le lien pour le paiement par carte et les coordonnées bancaires vous sont indiqués lors du processus de réservation. Simultanément, vous recevez un email d’instructions de paiement qui vous donne toutes les informations nécessaires. Le solde de la location est payable 6 semaines avant le début de la location par virement bancaire. Vous recevez un email de rappel de paiement en temps voulu. (Voir aussi «Puis-je payer par carte de crédit»)

Puis-je payer par carte de crédit ?

Oui, vous pouvez payer les arrhes de 30% du montant de la location par carte de crédit. Par contre, le solde de la location doit être payé par virement bancaire. En Europe, les virements bancaires internationaux sont soumis à l’entente interbancaire SEPA et donc votre banque ne doit pas vous facturer de frais. Si vous souhaitez payer le solde par carte de crédit, nous pouvons vous envoyer par email un lien de paiement sécurisé sur lequel nous ajoutons 2% de commission que l’organisme de carte de crédit nous facture et que nous ne pouvons pas prendre à notre charge.

Le paiement par carte de bancaire est-il sécurisé ?

Oui bien sûr. Pour les paiements par carte bancaire, Provence Villas Sélection (PVS) a mandaté la société Blue Paid, agréée par la Banque de France. Pour éviter les arnaques et le vol de données, nous ne gardons aucune information de votre carte dans nos dossiers.

Puis-je payer par chèque ?

Non, nous sommes une société suisse et les banques suisses n’acceptent plus de chèque depuis très longtemps.

Pourquoi dois-je payer ma location par virement à une banque suisse alors que je loue une maison en France ?

Nous sommes suisse et notre société est basée en Suisse, à Sierre (Valais) et nous sommes soumis au droit suisse. La domiciliation du paiement n'a rien à voir avec le domicile de votre location de vacances.

Lorsque j’ai fait une réservation est que j’ai donné l’ordre de paiement à ma banque, est-ce que je suis certain que la maison est réservée pour moi ?

Votre réservation est enregistrée dès que vous avez accepté l’engagement de location saisonnière au bas du contrat. Dès ce moment-là, une option est mise pour vous sur ce logement jusqu’à réception de votre paiement. Ainsi personne ne peut réserver ce logement.

Pourquoi dois-je payer la totalité de la location à l'avance ?

Nous sommes une agence de locations saisonnières et nous sommes sous contrat avec les propriétaires de maisons qui nous ont confié la gestion de leurs réservations. Nous devons payer les propriétaires avant votre arrivée sur place.

Comment puis-je être certain que la location que j'ai entièrement payée à l'avance existe bien, il y a tellement d'arnaques ?

Notre société est enregistrée au Registre du commerce du Valais central Sion (Suisse), sous le n° CH-626.005-189.7 depuis 1999. Vous pouvez vous renseigner auprès de cet organisme par internet. D'autre part, si vous lisez les centaines de messages de nos clients dans le Livre d'Or depuis des années, il est évident que cela ne peut provenir que d'une société sérieuse avec laquelle des milliers de personnes ont déjà réservés leurs vacances et en ont été satisfaites.

Comment puis-je connaître les frais annexes qui s’ajoutent au montant de la location ?

Dans chaque annonce, les frais annexes sont très clairement indiqués ainsi que dans l’engagement de location saisonnière (contrat de location) que vous acceptez en ligne lors de votre réservation. Ces frais sont payables directement sur place à la personne qui vous accueille. Si les frais sont inclus dans le loyer, ceci est également indiqué. En général, le nettoyage final est obligatoire et, selon une directive européenne, il doit être inclus dans le tarif affiché dans l’annonce. Cependant, dans la plupart des cas, il doit être payé à la personne qui vous accueil et non pas avec loyer payé à PVS. Ceci est clairement indiqué dans le bon d’échange (voucher) que vous recevez avant votre départ.

Comment suis-je informé de la date du paiement du solde de la location ?

Environ 6 semaines avant la date du début de la location, vous recevez un email de rappel de paiement.

Comment suis-je informé pour prendre possession de ma location de vacances ?

A réception du solde de la location, nous vous envoyons un bon d’échange (voucher) sur lequel toutes les informations concernant votre location de vacances sont indiquées (adresse de votre location, nom et coordonnées de la personne qui vous accueil, heure d'arrivée et de départ, itinéraire d'accès, coordonnées Google Maps, frais à payer sur place, votre commande de linge, caution, etc). N’oubliez pas de prendre ce document avec vous. Vous recevez également un guide d’accueil qui vous informe sur les modalités d’arrivée, de départ et rappelle les devoirs et obligations de chacun des partenaires.

Comment dois-je m'acquitter de la caution et à qui ?

La caution est payable directement à la personne qui vous accueil. Sur l'annonce ainsi que sur le voucher que vous recevez avant le début de la location, il est indiqué comment la caution peut être payée. Par chèque (uniquement pour les français), en espèces ou par un formulaire de carte bancaire que nous fournissons au propriétaire. En principe, et sauf avis contraire du propriétaire sur place, la caution vous est rendue après l'état des lieux de départ et si il n'y a aucune dégradation et si tous les frais annexes ont été payés.


Provence Villa Sélection
Gerlinde et Jacques Apothéloz

Euro Villa Sélection
Daniel et Mylène Sarmiento

Provence Villas Sélection Sàrl

Technopôle 1

CH - 3960 SIERRE (Suisse)

Tél. en français, espagnol :

+33 970 405 199

Tél. en allemand, anglais :

+41 225 483 462

Email :