Chercher une location
Thème : Nos conseils - Auteur : Jacques (23/09/2014)
Les plannings sont mis à-jour en temps réel. Dans les tarifs de chaque annonce, les cases vertes sont les semaines disponibles. Vous pouvez réserver immédiatement sans demander la disponibilité au préalable.
Le planning de chaque logement est tenu à-jour en temps réel. Sur chaque page de notre site, dans la colonne de gauche en haut, le moteur de Recherche par critères vous permet d’indiquer vos critères de sélection. En y mettant la date et le nombre de semaines que vous souhaitez louer, seules les annonces dont les maisons sont disponibles seront affichées. Si vous êtes sur l’annonce d’un logement, le lien vers les « Prix, disponibilités » vous renseigne sur la disponibilité de ce logement. Les tarifs dans les cases vertes indiquent que le logement est disponible.
Non, toutes les réservations se font en ligne par l’intermédiaire de notre système de réservation.
Oui, lors du processus de réservation, vous pouvez passer votre commande de linge. C’est même recommandé car si vous oubliez de le faire, il faudra nous aviser par email afin que nous ajoutions votre commande à votre réservation..
Lors du processus de réservation, vous êtes dirigés, selon votre choix, sur la page de paiement par carte de crédit ou sur la page d’instruction de paiement par virement bancaire. En même temps, vous recevez un email d’instructions de paiement qui vous permet de l’effectuer après avoir terminé le processus de réservation
Les arrhes de 30% de la location peuvent être payées par carte de crédit avec système sécurisé par notre partenaire Blue Paid ou payées par virement bancaire. Le lien pour le paiement par carte et les coordonnées bancaires vous sont indiqués lors du processus de réservation. Simultanément, vous recevez un email d’instructions de paiement qui vous donne toutes les informations nécessaires. Le solde de la location est payable 6 semaines avant le début de la location par virement bancaire. Vous recevez un email de rappel de paiement en temps voulu. (Voir aussi «Puis-je payer par carte de crédit»)
Oui, vous pouvez payer les arrhes de 30% du montant de la location par carte de crédit. Par contre, le solde de la location doit être payé par virement bancaire. En Europe, les virements bancaires internationaux sont soumis à l’entente interbancaire SEPA et donc votre banque ne doit pas vous facturer de frais. Si vous souhaitez payer le solde par carte de crédit, nous pouvons vous envoyer par email un lien de paiement sécurisé sur lequel nous ajoutons 2% de commission que l’organisme de carte de crédit nous facture et que nous ne pouvons pas prendre à notre charge.
Oui bien sûr. Pour les paiements par carte bancaire, Provence Villas Sélection (PVS) a mandaté la société Blue Paid, agréée par la Banque de France. Pour éviter les arnaques et le vol de données, nous ne gardons aucune information de votre carte dans nos dossiers.
Non, nous sommes une société suisse et les banques suisses n’acceptent plus de chèque depuis très longtemps.
Nous sommes suisse et notre société est basée en Suisse, à Sierre (Valais) et nous sommes soumis au droit suisse. La domiciliation du paiement n'a rien à voir avec le domicile de votre location de vacances.
Votre réservation est enregistrée dès que vous avez accepté l’engagement de location saisonnière au bas du contrat. Dès ce moment-là, une option est mise pour vous sur ce logement jusqu’à réception de votre paiement. Ainsi personne ne peut réserver ce logement.
Nous sommes une agence de locations saisonnières et nous sommes sous contrat avec les propriétaires de maisons qui nous ont confié la gestion de leurs réservations. Nous devons payer les propriétaires avant votre arrivée sur place.
Notre société est enregistrée au Registre du commerce du Valais central Sion (Suisse), sous le n° CH-626.005-189.7 depuis 1999. Vous pouvez vous renseigner auprès de cet organisme par internet. D'autre part, si vous lisez les centaines de messages de nos clients dans le Livre d'Or depuis des années, il est évident que cela ne peut provenir que d'une société sérieuse avec laquelle des milliers de personnes ont déjà réservés leurs vacances et en ont été satisfaites.
Dans chaque annonce, les frais annexes sont très clairement indiqués ainsi que dans l’engagement de location saisonnière (contrat de location) que vous acceptez en ligne lors de votre réservation. Ces frais sont payables directement sur place à la personne qui vous accueille. Si les frais sont inclus dans le loyer, ceci est également indiqué. En général, le nettoyage final est obligatoire et, selon une directive européenne, il doit être inclus dans le tarif affiché dans l’annonce. Cependant, dans la plupart des cas, il doit être payé à la personne qui vous accueil et non pas avec loyer payé à PVS. Ceci est clairement indiqué dans le bon d’échange (voucher) que vous recevez avant votre départ.
Environ 6 semaines avant la date du début de la location, vous recevez un email de rappel de paiement.
A réception du solde de la location, nous vous envoyons un bon d’échange (voucher) sur lequel toutes les informations concernant votre location de vacances sont indiquées (adresse de votre location, nom et coordonnées de la personne qui vous accueil, heure d'arrivée et de départ, itinéraire d'accès, coordonnées Google Maps, frais à payer sur place, votre commande de linge, caution, etc). N’oubliez pas de prendre ce document avec vous. Vous recevez également un guide d’accueil qui vous informe sur les modalités d’arrivée, de départ et rappelle les devoirs et obligations de chacun des partenaires.
La caution est payable directement à la personne qui vous accueil. Sur l'annonce ainsi que sur le voucher que vous recevez avant le début de la location, il est indiqué comment la caution peut être payée. Par chèque (uniquement pour les français), en espèces ou par un formulaire de carte bancaire que nous fournissons au propriétaire. En principe, et sauf avis contraire du propriétaire sur place, la caution vous est rendue après l'état des lieux de départ et si il n'y a aucune dégradation et si tous les frais annexes ont été payés.